Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 11:07


UN PASSE, UNE HISTOIRE...

               L'ABBE LE FLOC'H REEDITE


Le bureau de l'association Mein-Kozh s'est réunit mercredi soir à 20 h30 dans la salle de la mairie, afin d'organiser le pardon de Sainte-Colombe qui se déroulera le samedi 6 septembre à 18 h 30 à la chapelle.

La cérémonie sera suivie d'un apéritif et d'un repas servit à la salle polyvalente, (voir le calendrier des fêtes).

Avant de clore la réunion, la présidente Madame de la Villéon, a demandé à Jean-Yves Rolland de présenter son projet de réédition de la plaquette de l'abbé Le Floc'h.
I
                                                        La dernière édition date de 1985.

Cette plaquette retrace l'histoire de la commune, elle fut éditée en 1970 par l'abbé, en signe de reconnaissance envers ses paroissiens qui l'on fort bien accueillit durant ses trois années de présence sur la commune.


L'ouvrage épuisé a été réédité en 1985, il est à nouveau épuisé depuis une dizaine d'années. Jean-Yves Rolland très attaché à sa commune et à son histoire, a réalisé avec l'aide de son fils Guillaume une maquette en vue d'une prochaine édition.
I


Après avoir présenté son projet et fait état des prévisions de financement constitué entre autre pour un tiers de dons, Jean-Yves a demandé à l'association Mein-kozh, qui a pour vocation la sauvegarde du patrimoine de bien vouloir prendre en charge le reste du financement.
I
                                                  La nouvelle édition pour octobre 2008.


La réponse a été positive. Grâce à Mein-Kozh, ce petit livre tant sollicité des touristes et des amateurs d'histoire, après avoir été réactualisé avec des photos couleurs va être très prochainement remis sous presse et dans divers points de vente, au prix de 5 €, ou par correspondance 7 € 50.


Les personnes voulant aider l'association au financement de ce projet qui est très important, peuvent envoyer leur don à : Association Mein-Kozh Mairie de Lanloup 22580 LANLOUP.


Musique d'Alan STIVELL

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN-YVES ROLLAND - dans LANLOUP UN PASSE UNE HISTOIRE
commenter cet article

commentaires