Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2007 1 01 /01 /janvier /2007 10:01
 
Départ en retraite
 
L’heure de la récré…
 
Voilà qui est fort original, commencer l’année en partant en retraite, on ne peut espérer mieux !
A
 
 
 
Jeannot Le Put
Jean Le Put, plus communément connu sous le nom de Jeannot, a commencé sa carrière de couvreur en 1972. Domicilié à Kerfot, il avait installé son entreprise à Lanloup, petit village qu’il affectionne tout particulièrement.
A
 
 
Une centaine de personnes, était présente à ce pot d'amitié.
Pour finir en beauté Jean, ne s’est pas contenté d’effectuer piano, piano, la couverture d’un toit d’abri de jardin. Il s’est offert pour dernier chantier, la couverture du château de Loc-Maria à Ploumagoar, ce qui ne représente pas une mince affaire.
A
 
C’est avec un peu de nostalgie tout de même qu’il quitte sa situation élevée, pour une vie un peu plus terre à terre, mais, près de ses proches.
A
 
 Ce n'est qu'un au revoir.
Vendredi soir à la salle polyvalente, en présence de M. Hubert Blanchard, Maire de Lanloup, des membres du conseil municipal, des présidents d’associations, des clients locaux, des représentants commerciaux, d’artisans et d’amis, que Jeannot fêtait son départ en retraite en offrant le pot de l’amitié.
A
 
 Le Conseil Municipal n'a pas manqué de venir saluer M. Le Put.
 
Mais que va-t-il faire durant ses journées ? Sans hésiter il nous répond : la pêche, le bateau et jouer aux billes avec mes petits enfants et s’il lui reste du temps de libre, il improvisera.
 
Jean et son épouse Marie Thérèse.
En signe de remerciement pour son aimable invitation, son épouse Marie Thérèse, a reçu des fleurs et Jean, un petit chèque (non pas pour régler l’ardoise) mais pour s’acheter entre autre… des billes !
A
 
Jean et  Alban, beau fils et successeur.
La succession reste familiale et se trouve assurée par son beau fils Alban SCHOUBERT, 31 ans, de Pléhédel, assisté de six ouvriers.
 
Nous souhaitons une heureuse et longue retraite à Jeannot, qui ne l’oublions pas a donné gracieusement son temps pour effectuer la couverture de la chapelle Sainte Colombe de Lanloup en 1993, qu’il en soit une nouvelle fois remercié.
 
Pour Alban nous lui souhaitons beaucoup de travail !
 
Jean-Yves Rolland

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN-YVES ROLLAND - dans LANLOUP AU JOUR LE JOUR
commenter cet article

commentaires

Jean LE PUT 27/01/2007 17:43

Merci Jean Yves,si j'avais été encore en activité on aurait pu croire que je t'avais payé pour me faire de la pub.Ce n'est pas le cas et je ne peux donc que te remercier et te féliciter pour le travail que tu effectues pour faire connaître et valoriser notre charmante commune de Lanloup,s'il en est encore besoin.
J'en profite pour remercier encore tous ceux qui m'ont fait l'honneur d'accepter mon invitation,et particulièrement ceux qui n'ont pas pu s'empêcher de venir les bras chargés de cadeaux,comme des Pères Noël en retard.
Je pense que je serais un visiteur assidu du blog Lanloupais,et,pourquoi pas,un pourvoyeur d'articles.
Jeannot;