Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 14:12

 

60 ans de mariage

 

Du Diamant pour Marthe et Raymond

Comme à la mairie en 1946 !

Il y a 60 ans aujourd'hui. Le 31 décembre 1946, Marthe ROLLAND et Raymond CLUSAZ, se disaient  ''OUI '' devant M. le Maire de Champigny-sur-Marne.

Ce n'est pas tellement loin... ils s'en souviennent encore !

Marthe est née à Kervad à Lanloup et à fêté ses 90 ans le 1er Mai, elle est la vice doyenne de la commune. Raymond, fêtera ses 90 ans le 30 Mai prochain et détient le titre de doyen de Lanloup.

Bientôt tous les deux vont être arrière-grands-parents, cette fois le titre est partagé !

Tu devrais m'en faire plus souvent !

Tous les deux étaient instituteurs et au début de leur retraite dans encore un ''OUI'' commun, ils ont décidé de vivre au soleil, en passant l'hiver du côté de Marseille et l'été dans leur gentille maison de Lanloup.

Ces trajets ont quand même duré trente ans ! En raison de leur grand âge, ils ont choisi la Bretagne comme port d'attache et Lanloup pour embarcation.

Ils y passent une retraite pas forcément paisible, mais plutôt active, car ils sont très pris par les tournois de Bridge entre Paimpol et St Quay-Portrieux, la partie n'est pas gagnée d'avance. Mais le classement est super.

Marthe et Guillaume ROLLAND les deux extrémités de la famille.

En ce jour mémorable, à marquer d'une pierre blanche (d'un diamant) ils n'ont pas manqué de convier la proche famille au traditionnel vin d'honneur.

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN-YVES ROLLAND - dans LANLOUP AU JOUR LE JOUR
commenter cet article

commentaires

cottenceau 25/01/2007 10:41

BONJOUR
je suis une cousine germaine de Raymond, mon père était le frère de sa maman
je les ai appelé hier et ils m ont donnes les coordonnees de votre blog pour voir les photos que vous leur avez fait pour leur 60 ans de mariage
je tiens à vous remercier pour ce cadeau que vous leur avez fait qui leur a fait tres plaisir et dont ils sont tres fiers
j ai été tres touches de le voir aussi , d autant plus que Raymond  me rapelle beaucoup mon papa
je ne suis pas encore tres experte en informatique mais je vais essayer de creer mon site de blog et vous le transmetterai pour pouvoir si vous voulez bien afin de  leur faire voir
en attendant je vous remercie encore d avoir pensé à eux
a bientot j espère
claudine cottenceau