Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2006 7 03 /09 /septembre /2006 00:52

 

 

 

LE BLOG OFFICIALISE


 

 

Une initiative personnelle,


pour créer une oeuvre commune.

 

Mrs : Hubert Blanchard, Maire de Lanloup, Jean-Yves Rolland, créateur du site et Fañch Rebours, adjoint délégué à la Culture, étaient présents samedi matin à la Mairie, pour le lancement officiel du blog "Chemins De Travers", le petit journal de Lanloup.

A

S'il n'existait pas, il vient d'être créé. Chemins De Travers, le blog de la commune de Lanloup a vu le jour le 2 Août 2006.

A

Après deux mois d'essais, la bonne fréquentation de ce site a encouragé son créateur, Jean-Yves Rolland, à le partager avec la Mairie et les associations communales, pour y faire la promotion de la commune et diffuser leurs informations.

A

Samedi à 11h, c'est en présence de M. Hubert Blanchard, Maire de Lanloup et de Fañch Rebours, adjoint délégué à la culture, que s'est déroulée l'officialisation de ce blog dans les locaux de la Mairie.

A

Ce petit journal en ligne "Chemin De Travers" est un peu le fruit du hasard. Jean-Yves, novice sur Internet a tapé dans Google, le nom de sa commune et a été surpris de découvrir une foule de pages à consulter. Il a même trouvé un site où figurait l'une de ses poésies, primée du prix Claude Dervenn, il y a 20 ans.

A

D'où l'idée de faire découvrir aux internautes, à travers un blog les sites historiques de sa commune de Lanloup, qu'il affectionne tout particulièrement.

A

Inutile de vous présenter plus longuement ce site, vous y êtes déjà. Prenez tout votre temps pour le visiter, bonne promenade sur nos Chemins De Travers !

A

undefined 

 


Musique d'Alan STIVELL

Partager cet article

Repost 0
Published by JEAN-YVES ROLLAND - dans LANLOUP SUR LE NET
commenter cet article

commentaires