
CHRONIQUE ''RESTAURATION''
''CHAUX DEVANT''
ET
''LAISSE BETON''
XII
La structure de la fontaine se dessine
Il régnait une certaine effervescence, samedi matin autour de la fontaine Saint Golven, où se tenait une nouvelle séance de travail à laquelle participait une quinzaine de fidèles bénévoles.
Tout le monde s'active, chacun sa tâche
Si les travaux de restauration sur les murets de l'enceinte ont pu paraître long, ceux de la fontaine semble quand à eux progresser à grande vitesse.
Même Marcel (à gauche sur votre écran) a arrêté de discuter pour travailler...
Le coffrage mit en place pour respecter la courbe du couronnement d'origine, nos maçons qui ont appris à laisser tomber le béton pour faire place à la chaux, s'activent à trier les pierres et à les placer à l'endroit approprié d'après leur ligne de courbe.
Une vue d'ensemble de l'avancement du chantier
Inutile de d'écrire l'ambiance et la satisfaction grandissante de ce petit comité qui depuis deux ans, œuvre durant les beaux jours sur le site.
Durant cette matinée, de nombreux visiteurs sont venus soutenir le petit groupe et poser des questions sur cette restauration à l'identique.
L'achèvement de la restauration est prévue, fin Mai
Yann Chancerel, tailleur de pierre qui encadre cette restauration se montre également satisfait de ses ouvriers, qui travaillent consciencieusement dans une très bonne ambiance. Yann estime la fin du chantier courant Mai.
Prochain rendez-vous samedi 14 Mars à 9h30 !