Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 18:49


DERNIERES NOUVELLES...

             LANLOUP RAYE DE LA CARTE


Non ce n'est malheureusement pas une blague, vous êtes une fois de plus les premiers à l'apprendre en exclusivité par l'intermédiaire de ‘' Chemins de Travers '' le journal du Citoyen.

 

 Il n'a pas fait particulièrement chaud cet été dans le coin, donc les services techniques de l'Equipement n'ont pas pu confondre vitesse et précipitation et mélanger les panneaux de la commune.

 

Nos gamins Lanloupais sont des plus sages et n'ont pas eu l'idée non plus de jouer avec nos pancartes d'entrées et de sorties d'agglomération. Et pourtant... et pourtant...

 

Voici une devinette déposée dans la boite à mail du blog de Lanloup, par un citoyen Lanloupais qui ne sait plus où donner de la tête :

 

Quand je sors, je rentre,

Quand je rentre, je sors...

Qui suis-je ?

Réponse : ( un citoyen paumé ! )

 

Explications (mode simple) :

                               Je sors de Lanloup (en principe)...  (photos Philippe MICHOT).

En effet lorsque l'on prend la route de la mer en direction de Bréhec, (en principe) on sort de la commune,  eh bien non, officiellement on y rentre.

 

Lorsqu'on reprend la route de la mer dans l'autre sens en direction de Lanloup (toujours en principe) on rentre dans la commune, et bien non, officiellement on en sort. Oui je sais il y a de quoi perdre son latin.

 

Si ma théorie est juste, avec toutes ces entrées et ces sorties, c'est un vrai moulin, ‘' on n'est plus chez soi '' !

 

Explications (mode avancé) :


                                              Je rentre dans Lanloup (en principe)...

Etant donné qu'après le panneau d'entrée d'agglomération ce n'est plus Lanloup (mais Plouézec), nous ne sommes pas chez nous.

Prenons maintenant le problème à l'envers,  étant donné qu'après le panneau de sortie d'agglomération ce n'est (en principe) plus Lanloup, nous ne sommes plus chez nous... donc, la commune de Lanloup n'existe plus !

 

Lanloup par cette opération vient d'être rayé de la carte ! Donc inutile de vous précipiter pour payer vos impôts !

 

Merci Philippe pour ce clin d'œil, les services techniques de la commune ne vont pas manquer de corriger cette bévue.

Mais pour une fois, grâce ce mélange incompréhensible de panneaux, la commune de Lanloup a ''pignon'' sur mer (privilège), donc finalement dépêchez vous de régler vos impôts avant qu'ils n'augmentent.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires